Finance

Quand on est RH, on peut aussi se retrouver à gérer des tâches initialement destinées aux fonctions financières… On vous partage nos guides pour s’en sortir

Comment établir une politique d’achat pour son entreprise ?

Mettre en place une politique d'achat : des exemples pour la créer étape par étape.

Les achats de produits et/ou des services auprès des fournisseurs augmentent en même temps que la croissance de l’entreprise. Alors comment réussir à garder le cap ? Mettre en place des règles quant à la gestion des achats se révèle être indispensable pour gagner en productivité et en rentabilité. D’où la nécessité de définir une …

Comment établir une politique d’achat pour son entreprise ? Lire la suite »

Procurement vs purchasing : quelles différences et comment automatiser ?

Procurement_vs_purchasing

Souvent confondus, les termes « procurement » et « purchasing » sont pourtant différents : alors que le premier représente une solution globale, le second fait référence à une action ponctuelle. Comment automatiser ces deux processus ?   Quelle est la différence entre procurement et purchasing ? Le procurement est l’autre nom de la fonction Achats, le département qui supervise la politique et …

Procurement vs purchasing : quelles différences et comment automatiser ? Lire la suite »