Accueil » Finance

Finance

Quand on est RH, on peut aussi se retrouver à gérer des tâches initialement destinées aux fonctions financières… On vous partage nos guides pour s’en sortir

Comment établir une politique d’achat pour son entreprise ?

mise en place d'une politique d'achat

Votre entreprise se développe et vos besoins en achat augmentent ? Comment réussir à garder le cap ? Une politique d’achat permet de définir des axes stratégiques et de fixer des objectifs sur une période donnée. Réflexion sur la politique à établir, objectifs à atteindre, application des règles définies, conséquences de la politique choisie, axes …

Comment établir une politique d’achat pour son entreprise ? Lire la suite »

Processus d’achat : 7 étapes pour le mettre en place dans son entreprise

processus d'achat dans une entreprise

Toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, effectuent des achats pour assurer leur bon fonctionnement. Certaines d’entre elles n’ont toutefois pas (encore) structuré ce processus. Pourquoi et comment établir une politique d’achat pour son entreprise ? De l’étude des besoins aux axes d’amélioration, quelles sont les 7 étapes du processus d’achat ? Quels …

Processus d’achat : 7 étapes pour le mettre en place dans son entreprise Lire la suite »

Procurement vs purchasing : quelles différences et comment automatiser ?

Procurement_vs_purchasing

Souvent confondus, les termes « procurement » et « purchasing » sont pourtant différents : alors que le premier représente une solution globale, le second fait référence à une action ponctuelle. Comment automatiser ces deux processus ?   Quelle est la différence entre procurement et purchasing ? Le procurement est l’autre nom de la fonction Achats, le département qui supervise la politique …

Procurement vs purchasing : quelles différences et comment automatiser ? Lire la suite »

Gestion des achats : Le guide pour une bonne gestion en entreprise

gestion des achats

La gestion des achats est indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise, quel que soit son secteur d’activité. Encore faut-il qu’elle gestion soit efficace pour que les bénéfices soient au rendez-vous : réduire les coûts, permettre un meilleur contrôle des dépenses , améliorer les performances de l’entreprise… Quelles actions mettre en place pour y parvenir ? …

Gestion des achats : Le guide pour une bonne gestion en entreprise Lire la suite »